Générique Huile Tenue Extreme Terrasse 2,5L

Huile Tenue Extrême Terrasse

L’Huile Tenue Extrême Terrasse nourrit les bois horizontaux en profondeur et durablement. Sa formule est renforcée en agents imperméabilisants (extra waterproof) et en agents anti-UV. Elle contient de la cire pour une protection plus efficace contre les taches et les graisses.

Teintes

Caractéristiques

DESTINATION

S’applique sur les terrasses, caillebotis, tour de piscines,… en bois exotiques (Bangkiraï, Teck, Ipé, Padouk, …) ou en pin.

Formule Tenue Extrême, spécifiquement adaptée pour des planchers en bois, soumis aux agressions extérieures (forte humidité, UV, eau chlorée…).

Compatible avec les bois traités en autoclave.

PROPRIÉTÉS

  • Très concentrée en agents anti UV, « l’Huile Terrasse – Tenue Extrême » protège durablement les boiseries contre les agressions du soleil.
  • Elle combine deux types d’agents anti-UV: un agent de surface, et un agent qui pénètre plus en profondeur dans le bois.
  • Très riche en huile naturelle et en résine alkyde spéciale, elle garantie une imperméabilité totale du bois contre l’eau de pluie, l’eau chlorée et l’humidité.
  • Enrichie en cire, elle renforce la résistance du bois aux taches et aux graisses.
  • Microporeuse: elle laisse respirer le bois.
  • Elle préserve l’aspect naturel et mat du bois.
  • Formulée en phase aqueuse, elle sèche rapidement et sans émanation d’odeur gênante.
  • ENTRE LES COUCHES : 2H
    SÉCHAGE COMPLET : 24H
  • RENDEMENT
    10 m2/l
  • 2,5L
  • Nettoyage à l'eau
  • Extérieur

Mode d'utilisation

OUTILS

Pinceau ou pistolet.

PRÉPARATION

Le bois doit être nu, propre et sec.

  • BOIS BRUTS ET GRAS: laisser un peu vieillir le bois en extérieur afin que le support soit dégraissé avant application de l’Huile Terrasse Tenue Extrême.
  • BOIS ANCIENS: effectuer un nettoyage préalable avec le Shampooing Bois de Jardin V33.

APPLICATION

Produit prêt à l’emploi.
Bien remuer l’huile à l’aide d’une baguette en bois avant et pendant l’emploi.
Aspect laiteux en pot qui disparaît après séchage.

PREMIÈRE APPLICATION:
1. Appliquez généreusement la première couche d’Huile Terrasse Tenue Extrême au pinceau plat ou au rouleau à poils courts (12mm) de façon à bien imprégner le bois. Ne pas essuyer.
2. Laissez sécher 2 heures.
3. Appliquez une deuxième couche. La terrasse est protégée quand le bois n’absorbe plus le saturateur. Une troisième couche peut être nécessaire si le bois n’est pas saturé.
4. Après 20 min, éliminer l’excédent du produit qui n’a pas été absorbé avec un chiffon non pelucheux, un pinceau ou un rouleau. Ne laissez pas de sur-épaisseur afin de conserver un bel aspect bois naturel mat.
5. Laissez sécher 24 heures.

Éliminez les outils et chiffons souillés dans un sac plastique hermétiquement fermé. Risque d’auto-combustion des outils et textiles souillés par le produit.

ENTRETIEN:
L’Huile Terrasse Tenue Extrême ne s’écaille pas, elle ne nécessite donc pas de ponçage ou de décapage avant entretien.
Lorsque le bois se ternit ou blanchit, appliquez une à deux couches (locale ou générale) d’huile jusqu’à uniformiser la teinte.
Pour l’entretien courant, un simple nettoyage à l’eau suffit.

CONSEILS

  • Sur bois neuf ou remis à nu, traiter si nécessaire avec le Traitement Universel V33.
  • La couleur, la porosité, l’essence et l’âge du bois peuvent influencer la teinte définitive du support traité. Faites toujours un test sur une partie peu visible.
  • Conditions idéales d’application: entre 12° et 25°C par temps sec.

BON À SAVOIR

De par leur nature, les huiles même incolores (non pigmentées) peuvent influencer la teinte du bois: en nourrissant un bois brut, l’huile lui confère un aspect mouillé permanent, parfois très différent de l’aspect du bois sec, usiné, poncé. Cette réaction ne constitue en aucun cas un défaut produit et dépend de l’essence de bois. La porosité ou l’âge du bois peuvent également influencer la couleur finale. Faites un essai préalable sur une partie cachée de votre bois afin d’apprécier le résultat.

Pour des conseils adaptés à votre projets, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service consommateur.

FICHES DE SÉCURITÉ

Les fiches de sécurité sont continuellement maintenues à jour avec les informations les plus récentes et déclinées au format et à la teinte.
La version et la date de la dernière mise à jour sont indiqués dans le coin supérieur droit de chaque page.
La date de votre téléchargement est automatiquement ajoutée dans le coin inférieur gauche de chaque page. Cette date atteste de la validité des informations au moment de votre consultation.

Haut de page